Actualités

Besoin d'ouvrir votre établissement ou de faire quelques retouches avant les beaux jours ?...

Mis à jour : 28 févr. 2019

Agissez maintenant ! Que ce soit pour ouvrir votre établissement ou pour un simple rafraîchissement de façade avant la période d'affluence, n'oubliez de prendre en compte les délais !


De nombreux établissements recevant du public (magasins, restaurants, cafés…) vivent au rythme des vacances tout au long de l'année. L'approche des beaux jours est donc synonyme de préparation ! Si vous décidez d'ouvrir votre établissement à cette période d'affluence ou de faire quelques travaux pour préparer votre établissement pour l'été, il ne faut pas négliger les délais. Ceux-ci incluent les délais de réalisation des travaux mais surtout les délais de validation des différents dossiers administratifs auprès des autorités.


YMOTEK vous accompagne dès aujourd'hui pour mettre en valeur votre établissement avant les beaux jours

Gagner en sérénité et en qualité

Le fait de faire appel à un contractant général suffisamment tôt pour gérer la réalisation de votre aménagement ou de vos travaux vous permettra de gagner en sérénité. Les délais seront parfaitement calculés pour une ouverture au public facile. Les différents intervenants du chantier auront le temps de réaliser jusqu'aux plus infimes finitions sans la pression des délais trop courts. Vous désirez ouvrir en avril ? Contactez YMOTEK au mois de février, nous comptons environ 3 mois entre le dépôt des dossiers administratifs et la livraison du projet.

N'oubliez pas qu'un projet bien préparé est un projet rapide à réaliser !


Conseil de l'expert : faites vérifier vos installations de sécurité incendie avant l'été

La sécurité incendie est de votre responsabilité, il est donc important que votre établissement réponde aux normes de sécurité incendie des établissements recevant du public. L'aménagement des locaux, les matériaux utilisés et les équipements mis en place doivent permettre de limiter la propagation de l'incendie et la rapide évacuation de la totalité des occupants. Par ailleurs, n'oubliez pas que des contrôles sont réalisés régulièrement par la police et la gendarmerie pour vérifier la régularité de la situation administrative et technique de l'établissement.


Pour réaliser vos travaux ou ouvrir votre établissement à temps, contactez dès à présent la société YMOTEK au 02 43 37 68 46 ou à l'adresse mail contact@ymotek.com.

© YMOTEK - 2018

Société YMOTEK, SAS au capital de 250 000 €

Siège social basé au 3 Chemin du hameau

53950 LOUVERNÉ

Tél. : 02 43 37 68 46 

  • Linkedin YMOTEK
  • Viadeo YMOTEK

Directeur de publication : Philippe MARCADÉ