Actualités

YMOTEK accompagne OXYBUL dans la réalisation de son nouveau concept.

Mis à jour : 12 févr. 2019



En fin novembre dernier, YMOTEK a eu le plaisir d'accompagner la marque Oxybul éveil et jeu dans le lancement de son nouveau concept de magasin, plus coloré et accessible aux enfants. Retour en image sur ce relooking haut en couleur.


Les podiums sont à hauteur d'enfants, les étagères sont à hauteur d'yeux et des tables d'éveil sont à disposition pour permettre aux enfants de jouer et aux parents de choisir leurs jouets sereinement… La marque Oxybul éveil et jeu a fait confiance à YMOTEK pour réaliser la mise à neuf de leur nouveau concept, plus adapté aux enfants et leur besoin d'expérimentation. Les parents peuvent laissés leur enfants regarder et manipuler les jouets en toute sérénité, dans un environnement stimulant.


Photo général du magasin Oxybul à Paris, rue de Courcelles
Le magasin de 350m² propose un environnement coloré et accessible aux enfants

"Nos études ont montré que les clients scannent d'abord le magasin à hauteur d'yeux pour repérer les produits qu'ils recherchent. D'où l'intérêt des meubles bas afin de pouvoir projeter le regard. S'ils ne voient pas les jouets recherchés, ils lèvent les yeux et regardent en hauteur. C'est pourquoi nous avons opté pour des frontons entièrement en couleurs et comportant une photo, élément qui attire le regard. Avec notre nouveau balisage, nous voulons améliorer la visibilité des produits et rendre les clients davantage autonomes dans le magasin", explique Catherine De Bleeker, responsable d'Oxybul éveil et jeux au magazine LSA Commerce&Consommation (voir l'article ici : https://bit.ly/2En0ltr).


Un code couleur a également été instauré pour se repérer dans le magasin: "créer et imaginer" en rouge, "apprendre et expérimenter" en jaune, "se dépenser et se dépasser" en vert et le bleu est accordé aux articles dédiés aux enfants de 0 à 2 ans.


Photo du magasin Oxybul à Paris, rue Courcelles. Relooking réalisé par YMOTEK
Venir dans un magasin de jouets avec ses enfants devient un moment agréable.

Vous avez besoin d'un contractant général pour réaliser votre projet d'aménagement d'espaces recevant du public ? Contactez la société YMOTEK au 02 43 37 68 46 ou à l'adresse mail contact@ymotek.com.